... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

My generation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe Siébert
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2015, 10:30    Sujet du message: My generation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MY GENERATION

Parmi les gens de ma génération, qui sera veuf, qui sera veuve, qui donc sera aimé
Suffisamment longtemps ?
Ou alors qui mourra suffisamment tôt ?
eric
Invité

MessagePosté le: 19/04/2015, 07:40    Sujet du message: My generation Répondre en citant

la mienne c celle là

http://www.youtube.com/watch?v=594WLzzb3JI
coryzaster

MessagePosté le: 19/04/2015, 08:01    Sujet du message: My generation Répondre en citant

salut
moi je pourrais pas je crois dire j'appartiens à telle ou telle génération
c'est une chance probablement pour toi de pouvoir te le dire
ça fait quoi d'ailleurs de se le dire
c'est plaisant ?
Visiter le site web du posteur
eric
Invité

MessagePosté le: 19/04/2015, 08:32    Sujet du message: My generation Répondre en citant

non mais j'ai exposé tout ce que ma génération a souffert de sectarisme et misérabilisme, ici je pense, ailleurs surtout sur facebook, twitter, et google+
nous avons pratiquement tous soufferts bien plus et beaucoup plus longtemps que par exemple, le personnel de radio france ou de la radio, de la presse, ou des intermitents car non ! nous n'étions pas tous des intermitemps mais des pleins temps au rmi, rsa, cae, cui, ou planqué dans l'administration pour laquelle il fallait faire un job qui parfois nous répugnait, ainsi est et a été notre vie, alors 
il est plus que temps pour nous de nous réveiller avec "l'armée des branleurs" qui s'est créée, forte de plus de centaines de millions de part le monde
Christophe Siébert
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2015, 10:33    Sujet du message: My generation Répondre en citant

dans ce texte, "génération" est surtout à entendre au sens démographique, bien plus que sociologique ; et en ce sens nous appartenons tous à une génération : la mienne, c'est donc celle des gens nés entre 1970 et 1980.
eric
Invité

MessagePosté le: 19/04/2015, 19:27    Sujet du message: My generation Répondre en citant

exact christophe,  la mienne n'a pas que les who comme référence, mais j'aime bien cette chanson. 
on a parlé ensuite un peu n'importe comment de "génération mitterand, goldman..." mais on laisse ça aux intellos de gauche, qui en sont très loin d'ailleurs.
(kelig)

MessagePosté le: 19/04/2015, 20:17    Sujet du message: My generation Répondre en citant

ici, de c'pays et des alentours... "ma" génération des fin60's-70's-débuts80's, je ne sais pas très bien quand elle débute, mais pour moi elle se termine aux alentour des années post 2000 avec ceux, une minorité certes mais tout de même, qui ont commencé à -vraiment- se réveiller politiquement. avant pour ainsi dire c'était quasi le désert...
"ma" génération essentiellement superficielle je m'en suis depuis toujours -en partie- senti étranger à cause de ça précisément, son évitement d'une véritable conscience politique assumée, tout comme dans le même ordre je me sens étranger à houellebecq notamment.
dit sans animosité, mais tel que je le pense, ça fait du bien quand même de le dire une fois au moins.
à part ça, je ne sais répondre à la question de christophe.
eric
Invité

MessagePosté le: 19/04/2015, 20:50    Sujet du message: My generation Répondre en citant

on se sent toujours l'étranger de quelqu'un, c'est physique car l'empathie a vraiment ses limites. perso je préfére Nothomb à Houellebecq (mais celui ci aussi se lit très aisément, et je suis vraiment ignare de l'écriture moderne depuis 15 à 20 ans).
Christophe Siébert
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2015, 22:17    Sujet du message: My generation Répondre en citant

c'est pas vraiment une question, ou alors adressée surtout à moi-même :)
local loop
Invité

MessagePosté le: 20/04/2015, 14:36    Sujet du message: My generation Répondre en citant

Christophe Siébert a écrit:
des gens nés entre 1970 et 1980.

je suis moi aussi de cette génération
c'est générationnel

mais faut pas générer
euh... faut pas exagérer

en tout cas faut pas gêner
c'est ce que maman m'a toujours appris
mais, conseil que j'ai toujours eu du mal à suivre

un 'p'tit jeune' de 40 ans
qui s'la pète rebelle des années 60
ou 70
pfff...

parce qu'on est qd même une sacré génération de gamins
nous les p'tis gars des années 80

(-même si j'adhère pas à cette idée
et qu'il n'y a rien de défini, de tout fait.. heureusement
on est tous différents et ce n'est pas une question de génération, pour le coup)

en tout cas moi je me sens unique
un truc interplanétaire qui vient on sait pas d'où

ça y est voilà encore que j'me la pète

cette fois david bowie, starman

mais nous sommes tous égaux devant l'unicité
(c'est juste compliqué de ne pas succomber à la tentation du troupeau
et ça vaut pour toutes les générations)
coryzaster

MessagePosté le: 26/04/2015, 05:30    Sujet du message: Re: My generation Répondre en citant

j'y repense ce matin, désolé pour le cafard
de manière plus générale je me rends compte que je connaissais une seule personne de ma génération qui est passé de l'autre côté
j'y repense souvent
je me dis que peut-être j'aurais pu
c'est con
on a fréquenté la même école
puis on s'est recroisé plus tard dans la même boîte
j'y suis pas resté assez longtemps pour être vraiment proche
mais on habitait la même ville
on se croisait juste des fois comme ça
on s'échangeait des trucs amicaux
sa femme une fois m'a mis dans la confidence qu'elle le quittait
on se dit dur dur mais bon c'est la vie
et puis quand je l'ai recroisé elle m'a dit qu'il avait mis fin à sa vie
là pour le coup c'est vraiment dur
il avait la joie de vivre ce gars
j'ai du mal à comprendre
en plus il a un gamin vraiment cool
elle m'a dit il était bipolaire
est-ce que je sais moi ce que ça veut dire
en tout cas je le regrette
il vient souvent rôder dans mes pensées
il me dit profites bien de tes gosses
et gardes le ton gars
même si des fois il te casse les couilles

Christophe Siébert a écrit:
MY GENERATION

Parmi les gens de ma génération, qui sera veuf, qui sera veuve, qui donc sera aimé
Suffisamment longtemps ?
Ou alors qui mourra suffisamment tôt ?
AntonellaAPorcelluzzi

MessagePosté le: 27/04/2015, 20:28    Sujet du message: My generation Répondre en citant

l' intérêt que je vois dans ce poème est dans son timing
c' est le bon moment, par rapport à la génération, de se poser ce genre de questions
moi je suis veuve
tranxene favre

MessagePosté le: 28/04/2015, 13:23    Sujet du message: My generation Répondre en citant

tu peux ouvrir ta generation à ceux qui ont vécu les belles morts? moches ou pas? je sais pas repondre. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: My generation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation