... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à un jeune poète
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien

MessagePosté le: 24/04/2015, 18:59    Sujet du message: à un jeune poète Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arrache cette langue de ta bouche
Tes yeux sont des comètes
La vie que tu traverses est ton extrême-onction 
Que crois-tu donc avoir saisi du monde ?
Ton cerveau comprimé n'imagine que des spectres
local loop
Invité

MessagePosté le: 24/04/2015, 19:10    Sujet du message: à un jeune poète Répondre en citant

référence à Rainer Maria Rilke?

ouh lala que c'est vilain.. et inconséquent
que voulez vous dire dans votre texte
il n'y a même pas de poésie
julien

MessagePosté le: 24/04/2015, 20:18    Sujet du message: à un jeune poète Répondre en citant

Vas-y, définis la poésie.
local loop
Invité

MessagePosté le: 24/04/2015, 22:58    Sujet du message: à un jeune poète Répondre en citant

c'est indéfinissable....

encore un grincheux
(j'ai bien fait de venir ici, moi)
eric
Invité

MessagePosté le: 25/04/2015, 06:36    Sujet du message: à un jeune poète Répondre en citant

encore un grincheux 
(j'ai bien fait de venir ici, moi)

tu parles assurément de toi
encore cf discussion
local loop
Invité

MessagePosté le: 25/04/2015, 07:11    Sujet du message: à un jeune poète Répondre en citant

pffiuou.. c'est moi qui grince des dents?

et qui récuse la jeunesse?

non mais ho
cool man,

peace and love..
julien

MessagePosté le: 25/04/2015, 09:31    Sujet du message: à un jeune poète Répondre en citant

Tu te trompes, c'était dit sans énervement. Mais ta réponse est celle que je voulais lire : donc inutile d'accuser de manquement à la poésie quand on ne sait pas définir cette notion soi-même (c'est valable aussi bien pour moi !). 
julien

MessagePosté le: 25/04/2015, 19:33    Sujet du message: auto-explication (possible) de texte à l'usage de ceux que ma "poésie" brusque Répondre en citant

Oui, c'est un clin d'oeil au titre de RM Rilke. En fait, je m'adresse à moi-même, càd à tout le monde.

l.1 : trouve un nouveau langage
l.2 : sois voyant, comme a dit l'autre (je)
l.3 : saisis l'urgence de ta condition
l.4 : même si tu n'es qu'un petit con
l.5 : avec toutes ces visions sorties de ta névrose

;)
seyne

MessagePosté le: 25/04/2015, 20:50    Sujet du message: à un jeune poète Répondre en citant

ouais, on comprend mais honnêtement, les images sont d'un romantisme un peu dépoitraillé...
Visiter le site web du posteur
julien

MessagePosté le: 26/04/2015, 09:10    Sujet du message: à un jeune poète Répondre en citant

Ah oui, ça, pourquoi pas, mais je répondais à un autre reproche, à mon sens peu recevable.
Gilles Laffay

MessagePosté le: 26/04/2015, 09:27    Sujet du message: rilke Répondre en citant

perso je trouve ce poeme tres beau evidemment qu'il y a une allusion a Rilke c une citation pas une copie un détournement qui me fait penser au debut des nourritures terrestres de andré gide

c bien vu, a mon sens

pour parler retourner 7 fois sa langue dans sa bouche pour enfin que ça sorte

il faut etre moderne absolument (dit je)

c simple et ca marche

bravo je l'ai lu plusieurs fois et avec toujours beaucoup de plaisir et de joie

merci julienb

ps je n'ai pas le temps de tout lire mais toi je te lis
julien

MessagePosté le: 26/04/2015, 10:35    Sujet du message: à un jeune poète Répondre en citant

Merci Laffay ; je te retourne le compliment.
local loop
Invité

MessagePosté le: 27/04/2015, 23:27    Sujet du message: à un jeune poète Répondre en citant

Citation:
ps je n'ai pas le temps de tout lire mais toi je te lis

incroyable.. on croit rêver
il est là en permanence ce con de laffay
et il dit qu'il a pas l'temps de tout lire..

je le sais puisque je suis là en permanence.. moi aussi
tout aussi con que lui

mais il a pas le temps de 'tout lire' laffay.. rhoo comme c'est choupinet
faut l'comprendre après tout.. rho lala
c'est pas d'sa faute

4 nouveaux posts/jour grand maximum
c'est vrai que quand on est là en permanence..
pffiou putain faut suivre

pô facile.. nom dè d'là

on est vraiment sur une autre planète
c'est hypocrite-land
le paradis des faux-culs...
Gilles Laffay

MessagePosté le: 28/04/2015, 06:53    Sujet du message: à un jeune poète Répondre en citant

LL je vois que toi aussi tu aimes l'écrit et tu ne te prends trop au sérieux bon tu es peut etre trop nerveux pour moa donc je pense, pour ma part, c'est mon avis, que tu pourrais m'éviter de m'insulter même si tu n'aimes pas ce que je fais final dot 
tranxene favre

MessagePosté le: 28/04/2015, 12:34    Sujet du message: à un jeune poète Répondre en citant

a local machin : tu pisses sur le love et te defiles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34    Sujet du message: à un jeune poète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation