... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand la vidéo se finit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claustinto

MessagePosté le: 27/04/2015, 22:38    Sujet du message: Quand la vidéo se finit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand la vidéo se finit l'écran devient tout noir et soudain c'est un miroir et c'est toi le sujet de la vidéo, ta gueule reflétée dans l'écran plat, plastique.
Papa, c'est qui le monsieur au fond de la télé ? C'est toi, y a plus d'électricité, on nous l'a coupé. Pas grand chose de plus à dire que te montrer ta tête dans le rectangle qui fait tout, notre dernière fenêtre sur les autres.
L'écran. La boîte plate où l'on se réfugie, tout le temps, quand il y a trop à voir, quand il faudrait penser, parler ou être seul face à soi, il y a le petit écran pour ça, celui qu'on caresse d'un doigt sans chercher quoique ce soit, juste regarder des vies ou déplacer des briques, garder le pouce collé pour figer un instant une image reçue, ou se remaquiller dans le reflet du petit écran noir qui est décidément très pratique.
Pendant ce temps, derrière le petit écran noir il y a des messieurs en costard qui se frottent les mains. Tu te demandes pas grand chose, tu remarques pas grand chose, le nez dans ta petite boîte. Et eux ça les arrange, c'est eux qui te vendent toute la merde qui te fera mourir d'un cancer, la merde pas chère sur laquelle tu es content d'économiser. Ces messieurs vivent sur ta faiblesse et ta pauvreté, sur ta bêtise aussi, sur le confort abasourdi dans lequel ils t'ont assis.
Papa, c'est qui le monsieur au fond de la télé ? C'est un gentil monsieur qui ne veut que ton bien. C'est un peu toi aussi, le monsieur au fond de la télé n'a qu'à te dire ce qu'est la liberté pour que tu la défendes bec et ongles.
Papa c'est quoi la liberté ?
La liberté c'est le supermarché, regarde ce choix, regarde toutes ces couleurs et toutes ces possibilités ! Regarde comme ta mère est belle dans cette guêpière Lidl, j'en ressors ma carte du PCF quand je la vois au lit ! Regarde autour de toi tous ces objets qui font la fête, c'est bien, c'est beau, c'est beau chéri, y a des gens qui sont morts pour cette liberté ! Alors il faut se battre pour la garder !
Liberté de gagner du temps pour le perdre sur un tout petit écran noir, liberté de choisir les produits qu'on achète et par quel trou nous prendra la bête !
Papa c'est qui le monsieur au fond des écrans ! C'est la bête ! Le grand monstre ! Le grand méchant, le loup, il nous dévore ! Il a faim ? Oui ! Toujours ! Toi t'as faim ? Oui ! Toujours ! Mais on vient de manger. Toujours faim, toujours manger et se remplir parce que ça fait plaisir puis se refaire l'histoire en en parlant après, manger manger se remplir exister le raconter sur un petit écran noir se prendre en photo prendre son repas en photo et en parler parler pour ne rien dire pour ne pas évoquer ce qui est plus lourd à débattre que mayo ou ketchup sur les frites MacMoncul cuites dans l'huile et le pus tirés de plaies toutes fraîches d'enfants soldats au Tchad mais bon qu'est-ce qu'on peut y faire ? Quand j'aurai un char dans mon lit, ou quand je n'aurai plus de jambes, j'irai gueuler un peu. Il n'y a pas d'ascenseurs aux arrêts République et Sens commun.
Papa, pourquoi t'es relou ? T'es jamais content, tu râles tout le temps. Le monsieur derrière la télé il me parle, il est fort, il est courageux, il m'a dit que c'était facile de gagner de l'argent, qui fallait faire n'importe quoi dedans la télé, et qu'après c'était très bien. C'était très beau.
Visiter le site web du posteur
coryzaster

MessagePosté le: 04/05/2015, 13:17    Sujet du message: Quand la vidéo se finit Répondre en citant

l'été j'ai un voisin qui nous empêche de dormir la nuit avec sa télé allumée, je me dis qu'un jour il sera vraiment dans l'incapacité de l'éteindre sa télé, et on le retrouvera mort, comme ça, devant sa télé allumée
Visiter le site web du posteur
Gilles Laffay

MessagePosté le: 04/05/2015, 13:44    Sujet du message: oui msg Répondre en citant

c'est une belle mort tres poétique cela dit il peut baisser le son ou ht un casque il faut comprendre les insmoniaques
Christophe Siébert
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2015, 13:45    Sujet du message: Quand la vidéo se finit Répondre en citant

quand j'étais petit
on avait pas la télé
quand j'étais petit
j'avais un couvercle
de boîte à gâteaux
posé verticalement
devant moi
c'était un carré
métallique
de trente centimètres
de côté
quand j'étais petit
on avait pas d'argent
pour avoir la télé
quand j'étais petit
il fallait bien parler de quelque chose
à la récré
quand j'étais petit
c'était un carré
à la surface dépolie
pas vraiment réfléchissante
mais un peu quand même
quand j'étais petit
on avait pas la télé
quand j'étais petit
je regardais la télé
quand même
quand j'étais petit
Gilles Laffay

MessagePosté le: 04/05/2015, 14:08    Sujet du message: tv pole position Répondre en citant

quand j'étais enfant oui, on avait pas la télé

puis évenement papa a acheté un tv black and white

un homme descendait les escaliers

puis a la cour de récré

j'ai un peu de mal a le dire

mes copains parlaient tous de Dallas

Mais moi je n'avais pas le droit de regarder la télé donc je ne disais rien

ils prenaient un plaisir polymorphe a parler devant moi de choses que je ne comprenais pas

puis, quelques temps plus tard cad des ANNEES plus tard j'ai appris que le générique avait été composé par un mec de la secte Moon

j'ai pensé : hum

maintenant cad aujourd'hui j'ai une télé, mais je le la regarde pas

et on me dit : elle a poil ta télé

et je réponds ; oui
'toM

MessagePosté le: 04/05/2015, 14:38    Sujet du message: Quand la vidéo se finit Répondre en citant

Remarque Christophe quand tu étais petit tu avais des gâteaux et un écran plat
ah oui on te filait pas les gâteaux
remarque maintenant tu as la télé et les boîtes sont en carton
ou si tu regardes la télé dans un couvercle de camembert/ non ?
si c'est pas être iconoclaste je sais plus parler grec
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2015, 14:40    Sujet du message: Quand la vidéo se finit Répondre en citant

maintenant, je ne regarde plus la télé et je bouffe des gâteaux :)
Gilles Laffay

MessagePosté le: 04/05/2015, 15:05    Sujet du message: lol Répondre en citant

enfin je me mele de ce qui ne regarde pas mais enfin bon enfin je veux dire enfin bref bon okay

je ne sais plus ce que je voulais dire

ah oui snob : hier il avait un film extra de John Ford sur la 7 makoubo le titre je ne m'en souviens plus

c la deuxieme fois que je le vois (ceci n'est pas un poeme et puis bon copier coller des textes hou, enfin MES textes désolé, je dois etre completement snob)

mais! bon je ne mange jamais de gateaux 

ce sont des kdo moisis

je me explication devant la téléloche avec un legere anxiété et j'attends (pourvu non ouf ce n'est pas Jr et sue helen)

sue, c'est moi

bon

reflex sur la télé je suis un dog chien

donc préparation attention il faut etre tres concentré je prends la télécommande (ma?) dans mes mains comme une ostie et je la mange puis, après quelques mouvements yoga des doigts j'allume le poste de tv et l'image surgit je coupe le son évidemment pour ne pas que la purée me bouche les oreilles moa le calandos je le bouffe

devant la télé Evidemment il faut des chips le camembert est une reelle faute de gout (sauf les bidochons) donc chipts (mais je ne dis pas lesquels c top secret, chacun ses rituels pour ne pas sombrer dans la Tenebrae)

puis aquarium je regarde les poissons en attendant le film je me dis : je regarde five mn et si dans five mn so, et ensuite qu'est-ce qu'il s'est passé

puis j'éteins le monolithe et je me retrouve encore et encore et encore et etc. devant cette fabuleuse boite noire qui nous permet d'engager la dispute enfin je pense que je suis incompris par la tv parfois mais pas tout le temps

alors je fais des stats sur excel pour comprendre ce que je fais de ma journey vu que : je ne me souviens de rien cause a nostra, donc et ensuite? racontez nos

ben je ne sais pas moi regardez sur wikipedia

on est pas pour parler de moa

ah bon on est la las pour parler de qui

de vous

mais ou sommes nous

mais dans un talk show

excusez moi je n'avais pas compris votre question

vous allez nous chantez un chanson 

1234
tranxene favre

MessagePosté le: 05/05/2015, 14:57    Sujet du message: Quand la vidéo se finit Répondre en citant

quand j'étais petite je n avais pas d'ami
mes parents plein de blé
si bien qu'ils me prirent  une télé.
l absence d humanité comme modèle laissé par les absents
des maladies infantiles alors
l atteention retrouvée
j eu un chien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: Quand la vidéo se finit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation