... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

camion noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> AUTRES FORUMS -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe Siébert
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2015, 18:55    Sujet du message: camion noir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chers lecteurs-trices,

Je viens d'apprendre que Nicolas Castelaux, qui était jusqu'à présent auteur au Camion Noir, est devenu le directeur de cette collection (source : http://www.vs-webzine.com/METAL.php?page=INTERVIEW&id_news=1739&dro… )

Il y a presqu'un an, j'y ai publié mon roman La place du mort, qui dans le catalogue est daté du 22 mai 2014 et référencé CN094. A cette époque-là, ça n'était pas Nicolas Castelaux qui dirigeait la collection, et la personne avec qui j'ai travaillé s'est révélée parfaitement compétente, humainement charmante, et pour dire les choses de la façon la plus courte possible, je n'ai aucun reproche, et que des compliments, à lui adresser.

Donc, Nicolas Castelaux, je n'ai pas travaillé avec lui, et tant qu'il sera directeur de collection au Camion Noir, il est évident que je ne soumettrai pas le moindre manuscrit à cette maison et que je n'achèterai plus un seul de leurs livres.

Qui est Nicolas Castelaux ?

Nicolas Castelaux est un auteur qui a publié, entre autres, un livre sur Ted Bundy, un autre sur la production artistique et littéraire des tueurs en série, un autre sur Ricardo Ramirez.

Nicolas Castelaux est également le pseudonyme de Nicolas Claux, condamné en 1997 pour meurtre avec préméditation. (Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/detenir-une-part-du-croque-mit… )

Après avoir lu une interview que Nicolas Castelaux a donné à Vice Magazine (en ligne ici : 
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:04NBmO8ln-UJ:www.vice.…
), je me suis senti en profonde contradiction avec les opinions qu'il exprime, ainsi qu'avec sa manière de les exprimer, sur des sujets tels que le crime, la violence, le cannibalisme ou la transgression.

Aussi, par ce communiqué, je souhaite que mes lecteurs-trices prennent connaissance du fait que je me désolidarise complètement de la collection Camion Noir, que je ne veux plus y être le moins du monde associé, ni moi, ni le livre que j'y ai fait paraître.

Christophe Siébert.

Autres sources :

http://www.angelfire.com/psy/claux/ (partiellement en anglais)

http://murderpedia.org/male.C/c/claux-nicolas.htm (en anglais)
denis_h

MessagePosté le: 04/05/2015, 09:58    Sujet du message: camion noir Répondre en citant

curieux cette volonté que tu as de te démarquer de ce type. tu aurais pu ne rien dire et laisser pisser.
à croire que le type est vraiment infréquentable. c'est vrai que ses propos sont assez scabreux...
Christophe Siébert
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2015, 10:05    Sujet du message: camion noir Répondre en citant

bin, oui, de mon point de vue, un assassin qui n'exprime aucun remords et qui tient ce genre de propos, est infréquentable.
et, oui, dans la mesure ou désormais mon livre est associé à ce type, puisqu'il est le directeur de la collection où il a paru, je tiens nettement à m'en démarquer le plus possible. je veux pas qu'on imagine le moindre rapport autre que fortuit entre cette personne et mon livre. je ne veux pas qu'on imagine que j'ai travaillé à cette personne, qui est parfaitement opposée à tout ce que je tente d'exprimer dans mes livres.
denis_h

MessagePosté le: 04/05/2015, 10:09    Sujet du message: camion noir Répondre en citant

j'ai jeté un oeil sur les docs en anglais... je comprends mieux ta réaction.
(kelig)

MessagePosté le: 04/05/2015, 14:02    Sujet du message: camion noir Répondre en citant

J'ai lu l'interview, pas surpris que ça existe mais m'a foutu pire que la nausée la gerbe.. quelle horreur. Tu fais bien à mon sens aussi.
Visiter le site web du posteur
Christophe Siébert
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2015, 14:17    Sujet du message: camion noir Répondre en citant

merci à vous deux
Lucien Brelok

MessagePosté le: 07/05/2015, 23:29    Sujet du message: camion noir Répondre en citant

Coucou,

Ben je trouve aussi que ta réaction est la bonne,
après ce que je comprends pas c'est même : comment on a pu le laisser arriver là ?
Christophe Siébert
Administrateur

MessagePosté le: 10/05/2015, 15:57    Sujet du message: camion noir Répondre en citant

ça, c'est pas à moi de le dire, en tout cas, pas publiquement :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34    Sujet du message: camion noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> AUTRES FORUMS -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation