... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iseult (début)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien

MessagePosté le: 08/05/2015, 20:29    Sujet du message: Iseult (début) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vers le milieu du jour elle est venue à moi  
ses paroles songeuses portées par ses yeux  
trop clairs elle m’a dit les choses que tu vois les 
choses qui sont là qui nous entourent toi moi  
toutes ces choses n’y crois pas n’y crois plus ne 
les regarde plus car elles n’existent pas elles 
n’existent qu’à peine et beaucoup moins que nous 
alors j’ai pris sa main mon regard s’est posé 
sur sa peau je sentais sous ma paume la courbe 
de ses reins je voyais pour nous des lendemains 
lumineux puisque ses lèvres voulaient les miennes 
c’était dans la rue les gens passaient il allait 
pleuvoir mais déjà tout cela n'existait plus 
j'avais bien compris la leçon pas la première 
mais la plus importante le reste sombrait. 
seyne

MessagePosté le: 08/05/2015, 22:35    Sujet du message: Iseult (début) Répondre en citant

la première partie, jusqu'à "sa peau" est singulière et neuve, on imagine quelqu'un au regard particulier...
après il y a un effet un peu comique : quand tu prends la main tu sens la courbe des reins ? Et puis ça vire, bien trop vite, à la rencontre amoureuse "banale", et la jeune fille devient une Iseult de samedi soir sur la Terre. Dommage.
Visiter le site web du posteur
Lucien Brelok

MessagePosté le: 09/05/2015, 04:37    Sujet du message: Iseult (début) Répondre en citant

hello !
Moi dans ce texte j'aime bien l'idée de faire un alexandrin qui se détraque, mais je pense que ça gagnerait ptêt à être mis en avant par le découpage du texte.
julien

MessagePosté le: 09/05/2015, 08:10    Sujet du message: Iseult (début) Répondre en citant

Seyne : merci, tu as raison, c'est un peu ce que je supputais (j'ai changé des mots après coup pour coller aux alexandrins, d'où l'effet comique involontaire ! Ceci dit, il se trouve que j'ai deux mains, et sans doute baladeuses... ;) ).
LB : c'est exactement ce que j'ai cherché à faire, un alexandrin qui se détraque
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: Iseult (début)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation