... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chansons d' Amour Epileptique n. 14 et 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AntonellaAPorcelluzzi

MessagePosté le: 12/05/2015, 13:27    Sujet du message: Chansons d' Amour Epileptique n. 14 et 15 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
CDAEVL N. 14
Macho Homme Gamin

tu seras ma femme
tu t occuperas de moi
tu feras ce que je veux
si jamais je t insulte et je te frappe
je le fais
je juge
je fais de même avec ma mère
elle supporte tout
je suis juge
du sérieux à tenir

pas de discussions
ou tu n' es pas une femme
comme ma mère

et je ne suis pas un homme.

CDAEVL n. 15
Femme Née Sans Mère
(Francis Picabia)

Si tu es une fille
aie stp une mère qui te parle
ou regarde les feuilletons

sinon tu es foutue
tu peux te perdre
n' emporte quand
n' emporte où

il faut dire en plus
que celles qui
ont une mère qui parle
sont les mêmes
qui regardent les
feuilletons
ainsi se montrent les
cruelles
lois de nature.

Et elles sont
faillibles.
Gilles Laffay

MessagePosté le: 12/05/2015, 16:48    Sujet du message: sainte beuve Répondre en citant

il y a des morceaux de bravoure dans ce texte

j'aime cette phrase : je ne suis pas un homme,

une certaine cruauté saine et salutaire,

pour la forme : ça pourrait être mieux enfin cette plongée dans l'inconscient mérite outre l'au dela, des cachalots avec qui chanter sur la roue de l'infortune

cad dire qu'il s'agit peut etre mettre encore des mots sur les maux meme si ca fait mal au début

ecrire c dangeruex, sinon a quoi bon?

nrj et cri il reste a trouver ou retrouver une forme qui correspond, a mon sens plus a notre époque, une forme (a mon avis) plus chaotique sans sombrer dans la Tenebrae, l'exercice est difficile, je pense le saut en Fussbeuri réussi et en meme temps (j'attends mieux une sorte de fureur de vivre) baa
AntonellaAPorcelluzzi

MessagePosté le: 13/05/2015, 01:37    Sujet du message: Chansons d' Amour Epileptique n. 14 et 15 Répondre en citant

j' ai mis les mots un devant l autre comme des balles
peut être quelque balle de moins tu veux dire?
ce deux poèmes sont déjà si secs
Gilles Laffay

MessagePosté le: 13/05/2015, 06:57    Sujet du message: sainte beuve Répondre en citant

oui je trouve c tout a fait ça : comme des balles, des full metal jacket
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: Chansons d' Amour Epileptique n. 14 et 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation