... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(états d'âme - comme une montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
(kelig)

MessagePosté le: 14/05/2015, 15:27    Sujet du message: (états d'âme - comme une montagne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parfois ça semble une montagne.
Se lever, se faire à manger, faire les choses, s'occuper de soi.
Ca parait presque rien... Mais c'est difficile.
Comme s'astreindre à ne pas, à ne plus...
Essayer de changer ce qui ne va pas assez bien encore.
Essayer d'aller comme tu souhaiterais être, tendre vers. Continuer le chemin.
Un homme comme tu voudrais être, avec et malgré des failles, certaines fragilités, quelques fois encore des défaillances. S'accepter enfin.

Parfois tu pleures à l'intérieur tellement tu ressens le besoin d'être avec quelqu'un, de partager les repas, et puis se prendre dans les bras.
Il y a parfois des choses qui ne vont pas encore avec toi, ça te regarde.
Tu te dis - à ce point rendu - que c'est peut-être mieux, au fond, que tu sois seul, finalement, pour le moment. Que tu ne sois pas avec quelqu'un avec qui vivre pour de bon, tant que tu n'es pas suffisamment stable dans ta tête et bien dans ta peau.
Ce n'est déjà pas évident de vivre avec soi-même, c'est une donnée peut-être universelle.

Tu te console, parfois, en te disant "heureusement tu n'as pas d'enfant" - en même temps, tu ressens combien tu manques. Ne vivre avec personne au quotidien, seul avec soi-même.
Bien entendu, enfin, heureusement, tu apprécies des personne qui te sont chères et qui t'apprécient aussi, avec ce que nous sommes chacun de nous et du mieux possible. Tu n'es pas seul au monde, ne te plains pas trop.

Ces pensées négatives que tu portes sur le Monde, à travers tes analyses et selon tes connaissances. Quelle est la part de vérité dans tes façons de voir, et celle qui provient parfois de ta propre tendance à la dépression que tu projettes ? Tâcher de faire la part des choses, essayer de voir, relativiser, mais au fond tu restes à contre courant dans tes façons de voir par rapport à ce qui est le réel, c'est ainsi, car tu es un idéaliste et tu aspires à d'avantage d'équilibre et de justice : tu ne peux accepter les choses en l'état.

Pour ta vie à toi, de tes histoires amoureuses passées, tes amitiés, regarde aussi ce qui a pu être sauvé... Beaucoup de relations amicales qui en valent bien la peine, tu vois.
Tu as beaucoup de chances et de malchances, et tu n'es pas le plus à plaindre, loin s'en faut.
Il y a certaines choses tu peux parfois t'en prendre à toi-même, d'autres il n'y a pas lieu, certaines enfin sont dues à des causes sociales, entraînant des dommages collatéraux - comme ils disent en nove-langue - ça existe aussi, dans "la vie".

Tâcher de faire la part des choses... Et des choix possibles. Compter ce qui reste et compter dessus.

Parfois ça semble comme une chaîne de montagnes, même, collées à la vie en dents de scie.)
Visiter le site web du posteur
Christophe Siébert
Administrateur

MessagePosté le: 15/05/2015, 07:45    Sujet du message: (états d'âme - comme une montagne Répondre en citant

tiens, j'avais écrit ça il y a quelque temps, ton texte me l'a remis en mémoire :

Quand tout va mal.
Quand l'essentiel de ton activité consiste juste à mettre un pied devant l'autre et que ça te fait un mal de chien.
Quand toute ton énergie passe dans la lutte contre la douleur ou la folie.
Quand ton monde s'étrique.
Quand il devient petit
Quand il se réduit à ton corps, qu'il devient une sphère dont le rayon égale la longueur de ton bras.
Quand ton esprit est entre quatre murs.
Quand ton esprit ne marche pas.
Quand tout va mal et qu'il n'y a rien d'autre que ça.
Quand tout va mal et que ça accapare toute ton attention.
Quand tout va mal et qu'y passe toute ton énergie.
(kelig)

MessagePosté le: 15/05/2015, 16:38    Sujet du message: (états d'âme - comme une montagne Répondre en citant

(quand en silence parfois

je me reproche des choses,

j'essaye de prendre patience
j'écoute - écoute l'autre
laisse aller les pensées les images
comme en train
s'assemble, se retrouve
quelques fois égarées
en mots de failles, mots à la baille, à la vie brouillonne

n'avance plus m'arrêter pour essayer de voir,

ces mots de trop
sortis de soi, prononcés, émis, écrits
paquets de mots
la vie reflue
ne collent pas, ne vont pas ni avec soi ni avec l'autre
restent parfois collés comme de la glu de doutes

tente de prendre le recul,

essaye de faire avec, puisque c'est fait
tâche de faire le tri, autant que possible

ne pas fuir ni se mentir
toujours essayer de s'améliorer

comme j'aimerais être délicat
faire preuve de justesse chaque fois
comme j'aimerais être mieux
dans ma peau, être en phase
être simple, comme j'aimerais être autrement parfois
comme j'aimerais ne pas me tromper
ne pas faire de faute, être fluide, être bon, être bien dans ma peau,
avec moi, avec l'autre
comme j'aimerais être différent quelque fois, être mieux, être plus sûr
comme je suis idéaliste

états d'âme là, avec des instants de vie
moments comme à côté de la plaque - en miroirs

en silence me parle à voix basse me reçois et m'accepte ainsi, tel que je suis.)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58    Sujet du message: (états d'âme - comme une montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation