... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Zone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tranxene favre

MessagePosté le: 01/06/2015, 15:41    Sujet du message: Ma Zone Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elle est rouge bancaire
elle est noire de gens rougeots qu'on admet volontier people,
blindée de comérages
qui saura defoncer plus que les autres sa cervelle implorant la fin?
A qui le tour de noyer son jour, de siffler son rouge ras la pelouse
sous les pavés...
Acclamé jusqu au débit, c est à celui qui.
Dit qu il y est, dans la zone.
La zone verte des passants me fait tantot l effet d une giclée d eau sur la gueule,
tantot celui d une rieuse cascade transparente sur et lointaine.
Ma zone pue, elle me rend inquiete, demain sera noir de suif ou boueux,
la Zone bourdonne à la maniere des mouches à merdes.
Gilles Laffay

MessagePosté le: 01/06/2015, 17:01    Sujet du message: sainte beuve Répondre en citant

ouais, je pense que les mouches a merde comme tu le dis si bien on leur raison elles aussi d'être

pour moi leur ballet est étrange, leur us bizarre et leur mouvement collectif a quelque chose de l'ordre des mathématiques et de la chorégraphie

la Zone a déjà été conceptualisé par willian S Burrough, long regardeur de plafond dans une ville ou il fait plus chaiud qu'ici, Tanger la cosmopolite

Ca me fait penser a un bar suaf que attends je bois mon petit verre de rosé

sauf que soif j'écris avant de boire biorythme mon verre de rosé

attends voila j'ai bu mon grand verre de rosé

sauf que soif dans ce bar ceci est un poème

ca ouvre a minuit avec son désespoir et le regard noir et triste du comptable barman qui nous regardait avec un petit sourire

en haut tout était propre

en bas tout était sale

et comme disait feu Hermes Trismégiste

ce qui est en haut est ce qui est en bas

le dieu égyptien égyptologue

le dieu messager de l'écriture

le dieu petit finalement avec son verre de rose rosé

le dieu des dieux finalement beau et léger comme la plume qui servait a savoir tamiser les vivants

tout comme aujourd'hui dans les ténèbres du sexe ou la lumière de l'amour ou parfois le sexe était en haut et l'amour en bas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58    Sujet du message: Ma Zone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation