... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pessoa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
witold bolik

MessagePosté le: 10/06/2015, 02:15    Sujet du message: Pessoa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pessoa n'a jamais écrit ni dit :
"La problème avec les rêves, la plus grosse difficulté
c'est d'arriver à surtout ne jamais rien faire pour les réaliser."

Mais je dis ça à une jolie fille ce soir
pour résumer
parce que c'est à peu près ça

pour faire le malin 
parce qu'elle me plaît

et en précisant que ce n'est pas du second degré
parce que c'est vrai.

et je ne m'en veux pas
parce que la jolie fille à qui je dis ça 
n'existe pas
et que je me tais.
poem." - R. Brautigan
Visiter le site web du posteur
'toM

MessagePosté le: 10/06/2015, 14:15    Sujet du message: Pessoa Répondre en citant

D'ailleurs Pessoa n'est le nom de quelqu'un qui ait jamais été Non ?

MessagePosté le: 10/06/2015, 16:32    Sujet du message: Pessoa Répondre en citant

Si si. Oui ! :)
poem." - R. Brautigan
Gilles Laffay

MessagePosté le: 11/06/2015, 10:51    Sujet du message: msg Répondre en citant

Pessoa, n'a jamais été, bien sur que si meme si son atman etait loin, très loin loin de son petit bureau, de son chef de service loin de tout loin de lui et proche de nous, pessoa si si ;))) il peut etre le temps de défendre nos amis seuls et triste qui dorment au travail la journée en revant de poésie achevée

tom ce que tu dis sur pessoa est assez étonnant, je ne partage pas ton drink de vue, tu l'as bien lu, bu je suppose pour dire qu'il n existe pas

enfin a chacun son point de vue final dot
witold bolik

MessagePosté le: 11/06/2015, 12:25    Sujet du message: Pessoa Répondre en citant

Je crois que c'est parce que Pessoa ça veut dire personne en portugais que Tom disait ça, et aussi que ce genre de jeux de double négations qui s'annulent et permettent de dire une chose et son contraire en même temps, ça ressemble à la vie flottante des rêveurs radicaux, "seuls et tristes", donc sensibles, donc vivants (et donc dans la merde, comme dirait Pennequin)
Atman, le soi par opposition à l'égo, je veux creuser, c'est juste...Démystifier la Personnalité, l'Identité, les Just do it et Vis selon tes propres règles Follow your dream et autres slogans, clichés, ça ne va pas de soi dans mon monde et c'est un genre de courage d'y résister, même si je ne vois pas ça comme un rapport de forces frontal de base mais plutôt comme un truc défensif, un judo où tu utilises la force de l'adversaire pour le faire tomber.
Aucune idée, j'avais envie de tout mélanger parce que ça me fait plaisir de vous lire - merci.
poem." - R. Brautigan
'toM

MessagePosté le: 11/06/2015, 12:35    Sujet du message: Pessoa Répondre en citant

et aussi que ce genre de jeux de double négations qui s'annulent et permettent de dire une chose et son contraire en même temps

C'est même exactement ça. 

Et le rapport particulier de Pessoa  avec l'identité.

MessagePosté le: 11/06/2015, 13:10    Sujet du message: msg Répondre en citant

je ne sais pas quoi dire sur la double négation, qui s'annule, ca me fait penser a Bartely et co (je ne me souviens plus du titre exact) il y aurait les écrivains du oui et ceux du non, je ne suis pas sur que les deux cotés du ying yang se rejoindre meme si c un cercle (dont il faut sortir) oui dans le oui il y a du non et dans le non du oui

je ai perdu le fil de ma pensée

le paradoxe est parfois comme dit le psychanyste racamier ambivant parfois ambigu

selon lui, l'anbivalence est stérile et l'ambiguité créatrice

je ne sais pas j'aime bien le symbole peace&love meme si c un peu parti en vrille

maintenant tout les gars du village mettent des t shirt avec des tete de crane

et les filles des doc martins

je suis carrément out démodé enfin la pîre insulte c : tu écoutes quoi comme musique

ma crise de poésie est passée ouf je respire parce que je voudrais ENCORE écrire un poème

avant la sortie

enfin bon vivant
witold bolik

MessagePosté le: 11/06/2015, 16:13    Sujet du message: Pessoa Répondre en citant

poem." - R. Brautigan
Gilles Laffay

MessagePosté le: 11/06/2015, 16:46    Sujet du message: msg Répondre en citant

[meta]https://www.youtube.com/watch?v=7xTDKu31H7E[/meta]
Gilles Laffay

MessagePosté le: 11/06/2015, 16:49    Sujet du message: msg 2 Répondre en citant

[meta]http://www.youtube.com/watch?v=7xTDKu31H7E[/meta]

et les gars et les filles comment on fait deja pour que l'image s'affiche je ne me souviens plus pourtant avant j'y arrivais
Gilles Laffay

MessagePosté le: 11/06/2015, 16:51    Sujet du message: mm Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=7xTDKu31H7E

Gilles Laffay

MessagePosté le: 11/06/2015, 16:52    Sujet du message: mmm Répondre en citant

[media]
witold bolik

MessagePosté le: 11/06/2015, 19:26    Sujet du message: Pessoa Répondre en citant

Tellement parfait qu'irrépondable :)
En plus j'ai vu Straight no chaser il n'y a pas longtemps, on le trouve en intégrale sur youtube, personnellement j'alternais la version sans sous titres mais au son nickel avec la version sous titrée en français au son hyper pourri...
Bonne soirée !
poem." - R. Brautigan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01    Sujet du message: Pessoa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation