... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faire face au mensonge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'toM

MessagePosté le: 10/06/2015, 23:27    Sujet du message: faire face au mensonge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
faire face au mensonge/

par le mensonge-la surenchère (le mensonge répond au mensonge)/sauf que c’est un monologue Petit bonhomme assis dont sort le Mensonge/prend son pardessus sa canne (ou son parapluie) sort en saluant -Au revoir tout le Monde/ sort en faisant sonner le carillon et sans payer : Je est un autre-Quelle est la consigne-tout sauf vous, mon vieux-c’est vague /il avance un pâté deux pâtés/c’est pas facile de mentir: simplement en marchant/embrasse les femmes au passage/ personne ne fait attention Enfin pas vraiment/enlève ses habits/les plie soigneusement sur un banc/avance-sans bravoure le Mensonge-dans le flux des passants dix-sept heures Opéra-St Lazare/un peu attention les gens font un peu attention-vous pouvez pas rester comme ça mon vieux-je pourrais peut-être marcher à quatre pattes ?/on lui montre son reflet dans la vitrine d’un magasin de vêtements/tout nu le Mensonge est paradoxalement plus visible/on dirait la Vérité qui sort du puits-allez vous rhabiller ou j’appelle la police/ PinPon Trop tard-(machinalement) vos papiers/ machinalement il cherche sur lui-Nom prénom adresse profession des parents âge du capitaine/il ment Consciencieusement/signe particulier-balafre sur la joue droite-je ne vois rien-approchez-vous/se cogne dans le vide-c’est normal je fais face au mensonge Attendez je me pousse un peu Là vous voyez ?-Toujours rien- c’est normal je mens comme je respire s’il vous plait Monsieur l’Agent je voudrais rentrer chez moi/l’agent qui le couvre de sa pèlerine-d’accord c’est vendredi ma femme m’attend j’ai des phobies administratives encore faire des papiers-rentrer maison-OK allons-y Monsieur quelle adresse Monsieur Tout-nu-sans-papier - 35 rue Lafayette/ plus tard Je veux dire c’est vendredi 20h45-ma femme m’attend/on a essayé 16 rue Lecourbe 152 boulevard Malesherbes 51 rue de Vaugirard 18 rue de la Paix/il ment comme il respire/?case Chance -et la prison.../mais vous savez les phobies administratives sa femme l’attend/continuer à se perdre dans Paris avec un quidam à poil sous une pèlerine qui ment comme il respire-votre adresse Monsieur s’il-vous-plait/il serre doucement puis un peu plus fort-t’habites où connard (il est vraiment fâché maintenant)/l’autre sue un peu son visage gonfle rougit bleuit/il râle 16 rue de Paradis/lui aussi sa femme l’attend /le vendredi après 17 h la femme attend/on dépose son cadavre étouffé-Ah c’est pas trop tôt j’allais appeler la police/Mensonge se replie sur lui-même comme un drap repassé une serviette un foulard un mouchoir/de plus en plus petit une flaque de mensonge une goutte de mensonge/un homme passe inadvertant pousse Mensonge dans le caniveau/embrasse sa femme-du retard au boulot les embouteillages un type un malaise cardiaque dans le métro enfin tu vois ce que c’est-tiens tu as oublié ta canne et ton pardessus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00    Sujet du message: faire face au mensonge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation