... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

escalator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles Laffay

MessagePosté le: 25/06/2015, 16:13    Sujet du message: escalator Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
il faudrait que je compte les marches
que je descends

a un rythme lent

lourd

faussement fatigué

faussement pauvre

de zinzingue dans mes chaussures crades les yeux vides et le coeur gros observant les merdes que jettent sur l'entre étage les GENTILS VOISINS

comme ils jettent leur smala mélangée de momes gosses dans la cour a coté du local qui vient réparé a poubelle

leurs momes gosses qui se se jettent des bouts de plastoc a la figure et m'empechent de travailler

et qui m'insultent lorsque je les croise enfin les gosses les petits caids de dix mal élévés d'autres disent bonjour

la faute a qui a moi saoul et a leurs parents sobres (a coté du local a poubelles marrons vertes et jaunes)

ici tri selectif j'ai envie de jeter tous mes cadavres et j'en ai plein dans le local a poubelle c encore les employé-e-s portugais qui vont morfler pour deux trois connards

et puis je remonte, les enfants se sont tus 
tore

MessagePosté le: 27/06/2015, 10:10    Sujet du message: escalator Répondre en citant

Qui vient réparer, c'est une question insérée dans le texte ?
Gilles Laffay

MessagePosté le: 27/06/2015, 14:10    Sujet du message: msg Répondre en citant

non ce n'est pas une question c une oblitération, pourké? senor?
tore

MessagePosté le: 27/06/2015, 20:51    Sujet du message: escalator Répondre en citant

porque nada, je me demandais juste, entre local et poubelle
coup de tampon ou d'oblivion donc.
Gilles Laffay

MessagePosté le: 28/06/2015, 16:30    Sujet du message: msg Répondre en citant

je ne comprends pas ta réponse un coup de tampon ou obvolion je ne sais pas quoi je pensais que tu faisais allusion a feu ROland Barthes enfin apres rfelcion il y a aussi une question enfin un rejet de la question la question du je est un autre et qui sont les voisins et qui sont ces serpents qui sifflent sur nos tetes, j'aime bien la derniere fraze de ton poeme l'étendue des dégats je ne comprends pas le sens et le lien avec le titre et le reste du poeme me laisse sans réponse ce qui est déja bien la forme est ce qu'elle est sans disgression classique plutot que baroque, pour en revenir a des choses passées , des morts donc qui ont soif d'amor ( et de vivre)
tore

MessagePosté le: 28/06/2015, 21:41    Sujet du message: escalator Répondre en citant

c'est à cause de ta réponse : une oblitération c'est un coup de tampon sur un timbre, et ça m'a fait penser aussi à oblivion, l'oubli en espagnol, parce que j'avais pensé que ce petit bout de phrase inséré entre "local" et "à poubelles" de ton texte était peut-être un oubli, ou un lapsus, enfin bref ça me faisait comme une question surtout que ça commençait par qui.

Merci de ta lecture sinon. Le dernier vers de mon texte joue sur les sens de reconnaissance :
- reconnaître l'autre même si c'est dans un fantôme endommagé,
- et gratitude

et sur les deux sens de merci :
- gratitude, reconnaissance
- et pitié, grâce

Et la suite de ton analyse (les fantômes qui ont soif et faim d'amour et de vie) me va bien, merci
Gilles Laffay

MessagePosté le: 29/06/2015, 08:47    Sujet du message: msg 2 Répondre en citant

merci a toi aussi j'aime assez ces deux sens

en fait oblitération pour moi ca voulait dire effacé avec la participation active de l'inconscient et filtré par la conscience surfant sur le lapsus et la question en suspens oui il y a un sous texte qui n'ést pas nécessaire de développer

j'aime ton poeme les histoires de fantômes réelles ou imaginaires c stimulant et d'un romantisme cruel je vais le relire parce que cette notion de gratitude essentielle est quelque chose de pourtant simple et en meme temps pour moi (tu vois j'avais zappé le mot moi en poeme j'aurais laissé le zapping faire son job) assez difficile a vivre

je pense que sans gratitude je n'avance pas (cf les fantômes?)

oui
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: escalator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation