... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(h)éros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien

MessagePosté le: 20/07/2015, 20:04    Sujet du message: (h)éros Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je sommeille dans les limbes. Mon domaine est l’oubli des hommes, leur insouciance ou bien leurs songes. On fait appel à moi en cas de problème, de gros problème. Je suis le héros de la tribu. Un mythe. Quand l’ennemi menace, quelconque monstruosité issue des enfers de je ne sais quelle imagination perverse, je surgis de l’incantation du chamane. J’apparais, bardé de cuir et d’acier, gigantesque, muscles saillants, lance effilée serrée dans mon poing de fer. Alors on me montre ce qui effraie la tribu, ce qui l’agresse, et moi je me jette contre cet ennemi, le combats à mort : je le fracasse, je le transperce. Ma lance que je propulse avec force sur mon adversaire vole à une vitesse inouïe et ne rate jamais sa cible. Rien ne résiste à son impact.  
Mais cette existence est éreintante. Je suis las de donner la mort car mon cœur est foncièrement doux et bon. Je suis le sauveur, et pour cela je dois tuer. Et désormais, ce sont les yeux noyés de larmes que j’apparais dans le pentagramme tracé au sol par mon invocateur. Je m’acquitte de ma tâche le cœur gros, avec le douloureux sentiment d’être moi-même un monstre contre lequel il faudrait appeler un héros.  
Voilà la solution : quand le chamane m’appellera à nouveau, je lui fracasserai le crâne furieusement, après quoi j’éventrerai le chef de la tribu, violerai sa femme et ses enfants. Je massacrerai aussi les vieillards ou les faibles qui croiseront mon chemin sanglant. Alors un nouveau sorcier invoquera contre moi un nouveau héros, bras vengeur de la tribu gorgée de haine à mon encontre. Ainsi, le cœur transpercé par sa lance impitoyable, je pourrai enfin expier pour mes crimes, un sourire de soulagement aux lèvres.  
Gilles Laffay

MessagePosté le: 21/07/2015, 09:01    Sujet du message: msg Répondre en citant

c drôle cette id de h(éros) au cœur doux je suis en train d'écrire un turc, pardonne me, un truc,  de Sci-Fi avec un hellboy (enfin devenu réalité avec la génétique pour organiser un combat)

je te le ferai lire si tu veux en mp (c pas fini)

ou pourquoi pas sur ce forum, c un peu long une nouvelle pas encore finie

c moins abouti a mon sens que conte zen

il manque peut etre deux trois réglage du carburateur

enfin j'aime bien ce filigrane diaphane qui remplace en bien le soit disant érotisme que l'on essaie de nous vendre

bon je préfere conte zen que je trouve magnifique et aussi Considérations générales

ce texte mériterait d'être développé?
julien

MessagePosté le: 21/07/2015, 09:12    Sujet du message: (h)éros Répondre en citant

C'est sûr que c'est un petit texte très mineur ; j'ai hésité à le poster, et puis bon. C'est que moi-même je ne sais pas trop ce qu'il cherche à dire.

Ok pour ta nouvelle bien sûr, en mp ou sur le forum, comme tu préfères (c'est mieux d'en faire profiter tout le monde, non ?).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: (h)éros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation