... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cinéphilie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien

MessagePosté le: 19/10/2015, 19:54    Sujet du message: cinéphilie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L’autre jour, je vais faire mes courses chez Aldi, il me fallait du jambon, un pack de Kro, des chips, des chips saveur bacon, du papier toilette,  des haribo, une pizza regina surgelée, un autre pack de Kro ; mais j’ai trouvé que le jambon, les packs de Kro (j’en ai pris trois), les chips, les chips saveur bacon, le papier toilette, la pizza regina surgelée (il y avait plus de haribo). Je choisis comme d'habitude la caissière la mieux gaulée, même s’il y a du monde, je suis pas pressé. Près de la caisse, sur un présentoir, je vois des  DVD sous cellophane, avec une super offre promotionnelle : 2 DVD pour 7 euros. Je regarde en attendant mon tour, et je trouve deux DVD de JC Van Damme : Double impact et Risque maximum.  J’ai déjà vu le premier, c’est génial et j’aimerais le revoir ; et le deuxième me fait envie, ça a l’air super. Je prends les deux et je dépose mes courses sur le tapis roulant. Je pense même plus à mater la caissière, parce que je suis absorbé dans la lecture de la jaquette de Risque maximum. Je paie et je range mes courses dans mon cabas, et là, un type me bouscule, mon DVD tombe, et le boîtier s’éclate par terre. « Putain, fais gaffe à mon DVD » que je lui lance. Le mec, qui allait continuer sa route, se retourne et me dit « qu’est-ce que t’as, connard ? ». Alors je lui fais : « pourquoi tu me traites de connard ? T’as pas vu que tu m’as bousculé et que t’as fait tomber mon DVD de Risque maximum ? ». Il comprend rien, il se rapproche, l’air mauvais : « t’as un problème ? », et moi : « ouais, t’as fait tomber mon DVD de Risque maximum avec  JC van Damme dedans, le boîtier est tout pété et je venais de le payer ! ». Il répond rien, alors moi : « tu vois, ça me plaît pas trop, tu t’es pas excusé, et moi j’adore JC van Damme et si ça se trouve le DVD de Risque maximum il passe plus bien dans le mange-CD ». Il me fait : « j’en ai rien à foutre, t’es qu’un connard et van Damme c’est qu’un pédé ». Putain, mon sang fait un tour de manège ; je lui dis : « c’est toi le connard, tu connais pas JC van Damme qui a joué dans un chef d’œuvre comme Double impact, ou quoi ? Tu dirais pas ça s’il était là, il t’enverrait un coup de pied retourné dans ta sale tronche de con ! Moi, j’adore JC van Damme alors fais gaffe à ce que tu dis ! ». Là, il me choppe par le col et il me fait : « tu veux que je te casse la gueule ? » ; alors je me méfie et je réponds : « pas moi, je suis non violent, mais si JC van Damme était là et que tu le traites de pédé, eh bien ça se passerait pas comme ça ; déjà, t’oserais pas ».  ça lui plaît pas, il dit : « tu me traites de gonzesse ? N’importe quel connard, je le traite de pédé si je veux ! ». Là, je sens que ça peut s’éterniser, voire mal tourner ; je lui fais « moi j’ai rien dit, j’imagine juste ce qui se passerait si JC van Damme était là, avec nous, chez Aldi, et qu’il constate que t’as tout pété son DVD de Risque maximum ; mais peut-être qu’il te pardonnerait, parce que c’est un mec cool en fait, et qu’il t’offrirait une bière ». Il me fait « ah ouais ? », et moi je lui file une Kro, et pendant qu’il l’ouvre, je me casse rapidos.   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: cinéphilie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation