... Index du Forum

...
Lieu de diffusion et de discussion autour de toutes les pratiques liées à l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rêve connard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
witold bolik

MessagePosté le: 12/02/2016, 13:40    Sujet du message: rêve connard Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai fait des cauchemars toute la nuit enfin quand j'ai dormi
des enfants me traitaient de connard
j'en engueulais un genre "qu'est-ce que tu as dit ? vas-y dis le moi en face"
il ne disait rien et je me retournais puis je l'entendais pleurer derrière moi et je me sentais mal
mais je ne pouvais pas me retourner

j'escaladais un mur très facilement pour observer
un tableau idyllique de barres d'immeubles en banlieue
des jeunes faisaient du sport et tout semblait calme et heureux
je souriais malgré moi jusqu'à ce qu'ils me voient
me charrient et me volent mon anorak tout neuf acheté en soldes

bon sang en faire le récit me fait réaliser que mes cauchemars n'ont vraiment rien de violent
mais je vis tout ça avec une violence terrible
mais je me réveille en apnée terrorisé d'avoir mal fait, d'avoir tout mal fait
d'être le dernier connard de la terre
et j'ai
un ongle incarné.
poem." - R. Brautigan
Visiter le site web du posteur
seyne

MessagePosté le: 17/02/2016, 18:05    Sujet du message: rêve connard Répondre en citant

les rêves, c'est terrible comme ils disent la vérité : on paie, on souffre pour un mal qu'on n'a jamais fait.
ou pour un bien qu'on n'a pas fait quand on aurait pu, c'est pareil, punition sans appel.
witold bolik

MessagePosté le: 17/02/2016, 18:33    Sujet du message: rêve connard Répondre en citant

Il y a une nouvelle de Koestler dans Croisade sans croix, qui se termine par une phrase qui dit en substance : "Le jugement dernier a lieu toutes les nuits, dans les rêves de chaque homme". Sur ce récit en tout cas, ce qui m'a frappé c'est qu'il est structuré par les  assonances : connard/anorak/incarné Je m'en étais pas rendu compte avant de l'écrire !
Tes commentaires sont toujours très justes et inspirants (relu "Nasal song" et son fil avant de le poster sur mon blogue) Tu as un site ou quelque chose qui nous permette de rester en contact en dehors de ce forum ? n'hésite pas à m'envoyer ton adresse mail par MP  ou à witoldbolik (at) gmail.com
Bonne soirée et merci !
poem." - R. Brautigan
seyne

MessagePosté le: 18/02/2016, 14:46    Sujet du message: rêve connard Répondre en citant

oui, ce sera avec plaisir, j'aime beaucoup ce que tu écris, ta façon d'écrire. Je vais t'envoyer un mail.
Quand je suis arrivée ici, c'était avec l'idée peut-être de changer, changer ma façon d'écrire, lâcher quelque chose, assouplir quelque chose, et tu es un des représentants de ce que je pressentais...mais ça n'a pas duré assez longtemps, à moins que ça revive, qui sait ?....

quand j'ai lu ton rêve, là, je sortais d'une lecture qui m'a beaucoup touchée, d'autant plus que je connais l'auteur. C'est une BD qui s'appelle "Carnet de santé foireuse", de Pozla, qui raconte un itinéraire médical. C'est puissant, parce que ça décrit l'enfer, un enfer dont on sort, mais qui dure longtemps, et puis parce que celui qui dessine a réussi par son talent à représenter le corps vu de l'intérieur/extérieur, la vie, les amours qui l'accompagnent, la douleur obsédante, les moments de désespoir, sans jamais perdre son humour. 
Je me suis sentie comme à chaque fois qu'on est atteint par la douleur d'un autre, douleur parfaitement injuste si ce mot a un sens, c'est en tout cas ce qu'on ressent. Je me suis dit que j'aurais peut-être été un peu là si je m'étais rendu compte de ce qui se passait, au moins faire un signe. 
Et du coup je me suis glissée sans aucune difficulté dans ton récit, c'était la même émotion.

j'ai plusieurs sites mais celui que j'utilise est là : http://www.angle-vivant.net/claireceira/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: rêve connard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> ECRITURE, etc. (C'est l'endroit où poster vos textes, mais aussi vos images, sons, vidéos, etc. ; c'est aussi l'endroit où les commenter) -> Salon général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation